Service civique : recherche de 2 volontaires âgés de 16 à 25 ans
La Communauté de Communes du Pays Grenadois, dans le cadre de son projet territorial de développement durable intitulé « DDmarche », avait défini, fin 2015, un plan d’actions dont l’une des orientations principales était le maintien des personnes âgées sur le territoire par l’amélioration du confort de vie, la mobilité ou encore la lutte contre l’isolement. Les élus communautaires s’étaient positionnés favorablement sur ce point désormais porté par le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays Grenadois.
A ce titre, le CIAS est à la recherche de volontaires pour une mission de service civique axée sur le thème de la solidarité. Deux postes sont à pourvoir à compter du 14 novembre prochain pour une durée de huit mois. Les volontaires auront pour rôle de rompre la solitude et l’isolement des personnes âgées domiciliées sur le territoire en apportant une vigilance toute particulière aux périodes difficiles (fortes chaleurs, grands froids, fêtes de fin d’année, etc…). Cette mission sera coordonnée par le service d’aide à domicile et à la personne qui recevra les candidatures jusqu’au 25 octobre.
Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans. Il est accessible sans condition de diplôme, indemnisé et permet aux jeunes de construire un projet d’avenir avec des professionnels. Durant sa mission, le volontaire bénéficie de formations accompagnées (premiers secours, atelier CV et lettre de motivation, etc…).
Pour en savoir plus, contacter le CIAS du Pays Grenadois au 05 58 03 57 11.