Fiesta campera Peña Toro Cardeño
Elle s'est décomposée en 3 temps, une fiesta campera, une conférence et enfin un repas réunissant de nombreux convives.
Le samedi 11 Février, la peña Toro Cardeño a organisé à Maurrin, sa traditionnelle journée taurine.
Elle s'est décomposée en 3 temps, une fiesta campera, une conférence et enfin un repas réunissant de nombreux convives.
En début d'après-midi, Alain BONIJOL a présenté au public l'habillage d'un cheval de picador, avec toutes les améliorations qui ont été apportées au fil du temps, au fameux "carapaçon".
Le "carapaçon étant la protection permettant au cheval de picador, lors du tercio de piques, de subir la charge du toro sans risquer de blessures.
Par la suite, le torero grenadois Antoine MADIER à lidié 2 novillos de la ganadéria Alma Serena de Cauna.
Les conseils prodigués par son mentor Patrick VARIN, ont permis au jeune matador de proposer un spectacle très honorable, et qui lui permettra de gommer quelques petites erreurs techniques lors de son prochain contrat dans les arènes d'Arzacq le dimanche 19 février prochain.
Après une collation, la conférence taurine s'est déroulée avec, entre autres les interventions de Patrick VARIN, Antoine MADIER et du président du Centre Français de Tauromachie de Nimes.
Enfin, l'apéritif-tapas a été servi à de très nombreux convives avec une mention spéciale pour la succulente roulade de chapon farci ...
Merci à la peña Toro Cardeño, nous souhaitons la plus belle des réussites à la 3ème novillada non piquée qui est en cours d'organisation et qui aura lieu le dimanche 6 Août 2017 à 19h00 à MAURRIN
Pour visionner les photos de la journée, cliquez ici