Les trompes de chasse ont sonné à Maurrin

Les trompes de chasse ont sonné à Maurrin
Le samedi 09 et le dimanche 10 juin, notre commune a eu le privilège d'accueillir le concours international de trompes de chasse.
Les sonneurs ont pris possession de notre village, et nous ont fait découvrir cette magnifique pratique.

Francis FAGET, sonneur passionné et reconnu nationalement depuis 45 ans, avait depuis longtemps l'idée d'organiser dans sa commune un concours de trompes de chasse.

A l'occasion des 90 ans de la Fédération Internationale des Trompes de France, et des 35 ans de l'Association des Trompes du Sud Ouest, il a donc pu organiser conjointement 2 épreuves nationales et internationales.

En effet, environ 350 sonneurs venus de France, Belgique, Suisse et même Allemagne se sont retrouvés, pour s'affronter en solos, duos et trios le samedi.

Le point d'orgue eut lieu le samedi soir, avec la finale de l'épreuve internationale de Sociétés (groupes de sonneurs), remportée par Les Trompes de Bonne, village de Haute Savoie situé à 20kms de Genève.

Le dimanche, après une célébration religieuse dans les arènes au son des trompes, le concours du Sud-Ouest s’est déroulé et à consacré Philippe BAUDE, pour la 2ème année consécutive.

Egalement, les spectateurs ont pu apprécier la présentation de meutes de chiens courants, la représentation des chasses traditionnelles, et l’exposition de produits régionaux.

Les 5 associations maurrinoises s’était réunies pour assurer chaque jour la restauration de 750 personnes  grâce à l’incontournable bodéga, et étancher leur soif légitime sous le chapiteau de la buvette.

Les sourires sur les visages des participants attestent de la réussite de ce bel évènement.

 

Nous adressons nos félicitations aux différents acteurs du week-end: sonneurs, juges et exposants.

Un grand bravo aux bénévoles pour leur engagement sans faille et leur bonne humeur permanente.

Un immense MERCI à Francis FAGET ....  sans qui rien ne se serait déroulé de la sorte.

Vive les Trompes de Chasse                                           Vive Maurrin

Pour consulter les photos de la manifestation, cliquez ici